Lyon 8 : Le Zoom fait bouger le quartier Grand Trou !

En ce début d’été, Le Zoom, lieu éphémère dédié à la (re)découverte du quartier Grand Trou et du 8e arrondissement de Lyon, accueille plusieurs événements culturels et citoyens. Objectif : renforcer le lien social entre les habitants et préfigurer le renouvellement urbain du quartier.

Jusqu’aux vacances, plusieurs animations de proximité sont organisées au sein du Zoom, au 89 rue Audibert et Lavirotte à Lyon 8 : une exposition de dessins par les élèves du groupe scolaire Philibert Delorme, des balades urbaines pour découvrir l’histoire industrielle du quartier et une initiation au street art avec la réalisation d’une fresque participative encadrée par des graffeurs professionnels.

Exposition de dessins « La Ville de Demain », par les élèves du groupe scolaire Philibert Delorme.

Jusqu’au 5 juillet.
Les élèves des classes de maternelle et primaire de l’école Philibert Delorme, implantée au cœur du quartier Grand Trou, ont été invités à imaginer ce à quoi pourrait ressembler « la ville de demain ». Il en ressort une centaine de dessins débordant d’imagination, avec des jardins dans le ciel, des parcs à robots-chiens et autres voitures volantes… Gratuit.

Le Zoom en mode street art – Réalisation d’une fresque participative.

Samedi 6 juillet de 14h à 18h.
Organisée en partenariat avec l’association Rezo 1901, cet évènement est l’occasion pour petits et grands de s’initier au street art. Avec la participation exceptionnelle du collectif de graffeurs lyonnais La Coulure. Gratuit.

Balades industrieuses – balades urbaines à la découverte du passé industriel du quartier Grand Trou.

Samedi 29 juin de 10h à 12h et samedi 6 juillet de 14h à 16h. Gratuit (sur inscription).
Accompagnés d’un guide urbaniste, partez à la découverte de l’histoire industrielle du quartier Grand Trou et du 8e arrondissement : son importance dans l’aménagement urbain d’hier et son influence sur la morphologie de la ville aujourd’hui et demain…
Inscriptions : sur bonjour@atelierslamouche.fr

Laisser un commentaire