Des balades « Industrieuses » pour (re)découvrir Lyon 8

Les samedis 29 juin et 6 juillet prochain, les Ateliers La Mouche vous invitent à redécouvrir le quartier Grand Trou sous forme de visites guidées gratuites : Les Balades Industrieuses ! De l’avenue Berthelot jusqu’au ZOOM, sur le site des anciennes usines Patay, Lyon 8 dévoile ses sites uniques, chargés d’histoire.

Les Ateliers La Mouche est une association créée par des urbanistes dans l’objectif est de valoriser le patrimoine industriel lyonnais et notamment le dépôt ferroviaire de Lyon-Mouche. Leur volonté : inscrire ce dernier dans une dynamique de reconversion progressive en phase avec les besoins du territoire, les ressources et initiative locales ainsi que les défis du 21e siècle.

Un héritage à préserver

Fiers de cet héritage architectural, ils ont pour volonté de partager leur passion avec le grand public par le biais de visites guidées dans le quartier des Halles du Faubourg. Une bonne occasion de montrer l’importance de l’industrie sur l’urbanisme du Lyon d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Petits et grands sont conviés pour explorer les différents sites chargés d’histoire.

Avec Les Balades Industrieuses, les Ateliers La Mouche vous propose une visite guidée spécialement conçue pour vous faire redécouvrir le 8e arrondissement. Sur 2 kilomètres, de l’arrêt de tram Route de Vienne jusqu’à l’espace paysager le #Zoom, 89 rue Audibert et Lavirotte, flânez dans les rues du quartier pour en apprendre plus sur ses vestiges industriels, son présent et son avenir !

Rendez-vous :
Samedi 29 juin de 10h à 12h
Samedi 6 juillet de 14h à 16h
Pour une visite guidée pleine de surprises et surtout gratuite !

Inscriptions sur bonjour@atelierslamouche.fr

Laisser un commentaire