Le Zoom, un concept de lieu éphémère pour un quartier plus durable

Dernier né dans le 8ème arrondissement de Lyon, « Le Zoom » est un lieu éphémère créé par le Groupe Altarea Cogedim et son partenaire CoGV, avec l’objectif de présenter concrètement la métamorphose du quartier Grand Trou, en pleine mue.

Doté d’une programmation exclusive, cet espace devrait séduire petits et grands pour (re)découvrir tous les attraits d’un paysage urbain où il fera bon vivre demain !

Le Zoom, sur le site des anciennes usines Patay

En référence aux Frères Lumière, l’appellation « Le Zoom » vient faire écho à l’histoire du quartier du 8ème où est né le cinéma.  Cet espace de 500 m2, installé sur le site des futures nouvelles résidences réalisées par le Groupe Altera Cogedim et son partenaire CoGV, à la place des anciennes usines Patay, a été construit et aménagé avec l’objectif de devenir le nouveau lieu de rencontres, d’échange et de (re)découverte du quartier Grand Trou.

“Nous souhaitons faire découvrir à tous ceux qui le souhaitent le futur projet. Il s’agit d’un lieu ouvert et vivant.” explique Virginia Bernoux, Présidente des régions Est chez Cogedim.

La ville de demain

De grandes palissades expliquent ainsi les faits marquants d’hier à aujourd’hui mais aussi les nouveaux projets d’un quartier englobé à plus grande échelle dans la synergie positive de toute une ville : Lyon.

Lieu de mutation dans sa dimension sociale, économique et environnementale, le quartier « Grand Trou » connait des transformations majeures. Le Zoom est ainsi une préfiguration de la ville de demain, durable et créatrice de lien social, veillant au bien-être de ses usagers et à leurs attentes pour une meilleure qualité de vie. Il abrite également l’espace de vente des résidences Scénario & Séquence et Storyboard.

Suite à l’inauguration officielle du 17 mai en présence des élus, des habitants, des associations, des commerçants et des partenaires de ce nouveau morceau de ville, d’autres animations sont au programme au sein du Zoom jusqu’aux vacances estivales.

Le Zoom : 89 rue Audibert et Lavirotte 69008 Lyon
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 10h à 12h / 14h à 19h. Samedi : 10h à 17h. Fermé le mardi matin.

Laisser un commentaire