Le quartier Grand Trou se prépare à accueillir plus de 1300 nouveaux logements

Le quartier Grand Trou est le théâtre de plusieurs projets immobiliers d’envergure. D’ici quelques années, plus de 1300 logements neufs vont sortir de terre sur les anciennes friches industrielles du secteur.

Le site des anciennes usines Patay accueille « En Scène » de Cogedim

La requalification des anciennes usines de fabrication de moteurs Patay ouvre l’opportunité de créer un quartier moderne à l’identité forte, ouvert sur son environnement. Sur ce terrain bordé par la rue Audibert et Lavirotte et la route de Vienne, la Ville de Lyon réalisera un jardin public et Cogedim un ensemble résidentiel dont le début des travaux est planifié pour fin 2019.

Coté habitat, le projet prévoit ainsi 620 logements sur près de 25 000 m² : 145 logements  locatifs sociaux, une résidence étudiante de logements locatifs sociaux de 100 chambres environ, 25 logements en accession sociale et 350 logements en accession libre.

Tous les appartements s’ouvriront sur un centre très végétalisé, un parcours intérieur piétonnier, desservant l’ensemble des bâtiments, afin de créer un cadre de vie harmonieux.

L’ensembles des appartements devraient être livrés d’ici fin 2023.

Un autre projet à la place de l’ancienne clinique St Vincent de Paul

A Lyon 8e, la première phase du projet Oasis Parc a débuté fin 2017 sur le site de l’ancienne clinique St Vincent de Paul. C’est un site résidentiel mixte qui là encore, sort peu à peu de terre.

Question logements, le projet prévoit 690 logements neufs pour près de 35 000 m² de surface habitable. L’ensemble comportera ainsi une résidence étudiante de 90 logements, une centaine d’appartements pour seniors, 150 logements conventionnés, 53 intermédiaires et 279 en accession à la propriété.

A terme, ces projets immobiliers et l’arrivée en fin d’année du tramway T6 apporteront sans conteste dynamisme à Grand Trou et Lyon 8 en général.